Alex Clare – L’auteur de Too Close, la nouvelle publicité pour Internet Explorer 9
Biographie d’Alex Clare
Les enfants de Candy l’auront noté, Alex Clare est né le 14 septembre 1985, soit l’année de sortie dans les salles du premier opus de retour vers le futur, ça ne peut donc être qu’un bon cru.
Alors Alex Care c’est d’abord un look pas commun, à mi chemin entre Ed Sheeran et Joe Cooker; avec une barbe rousse et fournie qu’il arbore fièrement. Pilosité qu’il doit passer des heures à peigner devant sa glace, un soin qui ferai sans doute pâlir de jalousie Obadiah Parker (une autre valeur montante qui fera bientôt l’objet d’un article dans nos lignes).
Côté influence, on apprend que l’album qu’il considère comme étant le meilleur de tous les temps n’ est autre que Songs In The Key Of Life de Steve Wonder. Un excellent choix s’il en est (même si ça n’engage que moi). Parmi les autres influences assumées, on notera en vrac : Radiohead, le langoureux Donny Hathaway, évidemment les Beatles et plus étonnant les Fugees.
Côté chant, vous ferez sans doute ce même constat, tant certaines intonations rappellent celles d’un certain Adam Levine, Chanteur de Maroon 5 de son état.
Si vous souhaitez en connaître un peu plus sur le personnage je vous invite à consulter l’article qui lui est consacré sur Wikipédia ou directement sur la biographie du site officiel.
Album The Lateness of the Hour
C’est en 2011, qu’Alex Clare sort ce premier opus d’où est issu le tube Too Close. Même si l’album sonne à la fois rock et Soul, ses arrangements résolument électro sont le fait de deux DJ’s, Diplo and Switch qui ont collaboré à sa réalisation.
Au programme de l’album, pas mal de titres bien pêchus et une reprise de Prince & The revolution, When Doves Cry réarrangé pour l’occasion; album que je vous invite à écouter sans attendre.
Quelques vidéos d’Alex Clare
Vous trouverez facilement quantité de vidéos tournant autour d’Alex Clare sur Dailymotion ou sur YouTube. Pour l’heure voici une petite sélection :
La vidéo officiel du clip Too Close
Version acoustique de Too close, prise dans une eglise …