Alex Clare – L’auteur de Too Close, la nouvelle publicité pour Internet Explorer 9

Alex Clare – L’auteur de Too Close, la nouvelle publicité pour Internet Explorer 9

Alex Clare est un artiste Londonnien sur lequel il va falloir sûrement compter dans les années à venir. A plus forte raison depuis que Microsoft à choisi le titre Too Close issu de son album The Lateness of the Hour pour vanter les  mérites du dernier navigateur Internet Explorer 9, dans la dernière publicité de la marque.
Une grâce de Microsoft qui a permis de propulser le titre parmi les 10 titres les plus téléchargés du moment sur la plateforme de téléchargement payante iTunes France voir la source. Un succès qui a piqué notre curiosité…

Biographie d’Alex Clare

Les enfants de Candy l’auront noté, Alex Clare est  né le 14 septembre 1985, soit l’année de sortie dans les salles du premier opus de retour vers le futur, ça ne peut donc être qu’un bon cru.

Alors Alex Care c’est d’abord un look pas commun, à mi chemin entre Ed Sheeran et Joe Cooker; avec une barbe rousse  et fournie qu’il arbore fièrement. Pilosité qu’il doit passer des heures à peigner devant sa glace, un soin qui ferai sans doute pâlir de jalousie Obadiah Parker (une autre valeur montante qui fera bientôt l’objet d’un article dans nos lignes).

Côté influence, on apprend que l’album qu’il considère comme étant le meilleur de tous les temps n’ est autre que Songs In The Key Of Life de Steve Wonder. Un excellent choix s’il en est (même si ça n’engage que moi). Parmi les autres influences assumées, on notera en vrac : Radiohead, le langoureux Donny Hathaway, évidemment les Beatles et plus étonnant les Fugees.

Côté chant, vous ferez sans doute ce même constat, tant certaines intonations rappellent celles d’un certain Adam Levine, Chanteur de Maroon 5 de son état.

Si vous souhaitez en connaître un peu plus sur le personnage je vous invite à consulter l’article qui lui est consacré sur Wikipédia ou directement sur la biographie du site officiel.

Album The Lateness of the Hour

C’est en 2011, qu’Alex Clare sort ce premier opus d’où est issu le tube Too Close. Même si l’album sonne à la fois rock et Soul, ses arrangements résolument électro sont le fait de deux DJ’s,  Diplo and Switch qui ont collaboré à sa réalisation.

Au programme de l’album, pas mal de titres bien pêchus et une reprise de Prince & The revolution, When Doves Cry réarrangé pour l’occasion; album que je vous invite à écouter sans attendre.

Quelques vidéos d’Alex Clare

Vous trouverez facilement quantité de vidéos tournant autour d’Alex Clare sur Dailymotion ou sur YouTube. Pour l’heure voici une petite sélection :

La vidéo officiel du clip Too Close

Version acoustique de Too close, prise dans une eglise …

 

À découvrir également

Yodelice – Square Eyes

Yodelice - Square Eyes

Yodelice nous livre son, déjà, troisième album studio. Qu'il semble loin le temps où le petit prodige de 22 ans produisait, devant les caméras d'M6, le très médiatique premier album des L5. Loin aussi le temps où, dans ce Flashdance à la française qu'est Alive, il interprétait un jeune romantique passionné de musique, dans lequel nous nous retrouvions un peu; le physique et le talent en moins et c'est sûrement ce qui a fait toute la différence.

Random Access Memories, le nouvel album de Daft Punk sort plus tôt que prévu

Random Access Memories, le nouvel album de Daft Punk sort plus tôt que prévu

On l'attendait le 21 mai prochain. mais il est déjà disponible en streaming; Random Access Memories, le dernier album des français de Daft Punk, s'offre donc à nos oreilles impatientes. Reste à savoir si le résultat comble nos attentes. Daft Punk nous fait attendre 8 ans... Les fans de...

Obadiah Parker – The Siren & the Saint : le premier album studio et en solo

Obadiah Parker - The Siren & the Saint : le premier album studio et en solo

Obadiah Parker est le nom de scène de Mat Weddle, un chanteur Folk Américain natif de l'Arizona. Avec « The Siren & the Saint » son premier véritable album studio, il nous livre tout ce qu’il a d’influences Folk, le tout délicieusement teinté de Soul. D'Obadiah's à Obadiah ou du groupe...

Laisser un commentaire