Alexandre Astier annonce le retour de Kaamelott

Alexandre Astier annonce le retour de Kaamelott

La rumeur courait depuis plusieurs semaines. C’est maintenant officiel, il y aura bel et bien une suite à la saison 6 de Kaamelott et c’est son créateur, Alexandre Astier himself qui l’annonce. Depuis 2009 et la fin du livre 6 de Kaamelott qui nous laissait avec un (ex) roi Arthur convalescent après une tentative de suicide, nous restions dans l’attente et l’espoir de voir la suite de la saga bretonne adaptée sur grand écran. Et les fans, las de l’attente devenue, à juste titre, un peu trop longue, et bercés de rumeurs en tout genre commençaient à se faire une raison.

photo d'alexandre astier dans kaamelott livre 6

Kaamelott - alexandre astier

Êtes-vous impatient de commencer à tourner? Oui, car je pense que c’est le bon moment.” *

Et c’est très certainement parce que ses fans en avaient gros qu’Alexandre Astier décidait de couper court aux rumeurs en annonçant officiellement le retour de Kaamelott. Pas au cinéma comme prévu mais à la télévision sous la forme d’un septième livre qui servira de transition à la trilogie cinématographique. Et c’est au journaliste de TV Magazine, Patrice Gascouin, que revient l’honneur du scoop:

“Le long métrage Kaamelott sera-t-il précédé d’une nouvelle salve d’épisodes à la télé?” “Oui, c’est ce que j’ai appelé Kaamelott résistance et cela s’inscrit dans la suite de la saison 6. Lancelot a pris le pouvoir, Arthur se cache à Rome. La vie des résistants s’organise…” *

kaamelott (5)

On ne peut être plus clair. Nous voilà donc rassurés. Seulement, la route est encore longue jusque Kaamelott car Alexandre Astier, en bourreau de travail qu’il est, bûche actuellement sur d’autres projet: la tournée de sa pièce de théâtre Que ma joie demeure qu’il achève en fin d’année, la réalisation du film d’animation Astérix, Le Domaine des dieux prévu pour le printemps 2015, l’écriture de Vinzia une série tv pour canal+  racontant l’histoire d’une famille de la pègre, mais aussi l’écriture d’une autre série, d’une BD et d’un film. A cela il faut ajouter sa fonction de président du jury du prochain Festival de la fiction tv qui se déroulera à La Rochelle du 11 au 15 septembre 2013.

Bref, un planning de travail long comme un jour sans pain qui nous oblige à patienter encore un peu avant de pouvoir enfin atteindre le graal.

 

*extrait de l’entrevue parue dans le TV Magazine du 28 juillet 2013

À découvrir également

Couch Gag des Simpsons, morceaux choisis des deux dernières saisons

Couch Gag des Simpsons, morceaux choisis des deux dernières saisons

Le couch gag c'est un peu la marque de fabrique des Simpsons depuis les 25 années que dure la série. Les couch gags ce sont ces petites scénettes que l'on peut voir à chaque épisode en fin de générique lorsque la famille Simpson se réunit sur le canapé. Voilà quelques saisons maintenant que Matt...

Breaking Bad – les meilleures parodies en vidéo

Breaking Bad - les meilleures parodies en vidéo

Une semaine jour pour jour après la diffusion du dernier épisode de la série Breaking Bad sur AMC; petit tour d'horizon sur quelques unes des meilleures parodies faites autour du thème de la série culte. ATTENTION SPOILER ! Joking Bad de Jimmy Fallon C'est sûrement à ce jour LA meilleure...

Under The Dome, la nouvelle série US de l’été

Under The Dome, la nouvelle série US de l'été

Bienvenue à Chester's Mill. Venez visiter ses commerces, son commissariat, sa campagne et... son dôme. Le décor est planté pour Under The Dome, la nouvelle série américaine de l'été qui débarquera bientôt en France. Chaque été, on se demande si une série va pouvoir nous tenir en haleine toute la...

1 Commentaire

  1. macfly Monday 5 August 2013
    Répondre

    Comment vous dire ?
    « Dieu ! Depuis qu’vous êtes arrivé – ça fait quoi, ça fait deux-trois ans à peu près, enfin j’veux dire deux-trois ans que le truc a bien pris, quoi, qu’les gens en parlent, tout ça – moi j’fais tout c’que j’peux pour mettre les gars au pas. »
    Bref … cela fait mainte et mainte fois que l’on entend dire qu’il y aura une suite… je comprends A.A. que la production est très difficile, dû entre autre à des machineries de droits, de pb de production …. tout les fans en ont « gros »… j’espère , grand dieu, que cette info est des plus juste, car la chute sera des plus sévères…

Laisser un commentaire