Alexandre Astier annonce le retour de Kaamelott
La rumeur courait depuis plusieurs semaines. C’est maintenant officiel, il y aura bel et bien une suite à la saison 6 de Kaamelott et c’est son créateur, Alexandre Astier himself qui l’annonce. Depuis 2009 et la fin du livre 6 de Kaamelott qui nous laissait avec un (ex) roi Arthur convalescent après une tentative de suicide, nous restions dans l’attente et l’espoir de voir la suite de la saga bretonne adaptée sur grand écran. Et les fans, las de l’attente devenue, à juste titre, un peu trop longue, et bercés de rumeurs en tout genre commençaient à se faire une raison.
“Êtes-vous impatient de commencer à tourner? Oui, car je pense que c’est le bon moment.” *
Et c’est très certainement parce que ses fans en avaient gros qu’Alexandre Astier décidait de couper court aux rumeurs en annonçant officiellement le retour de Kaamelott. Pas au cinéma comme prévu mais à la télévision sous la forme d’un septième livre qui servira de transition à la trilogie cinématographique. Et c’est au journaliste de TV Magazine, Patrice Gascouin, que revient l’honneur du scoop:
“Le long métrage Kaamelott sera-t-il précédé d’une nouvelle salve d’épisodes à la télé?” “Oui, c’est ce que j’ai appelé Kaamelott résistance et cela s’inscrit dans la suite de la saison 6. Lancelot a pris le pouvoir, Arthur se cache à Rome. La vie des résistants s’organise…” *
On ne peut être plus clair. Nous voilà donc rassurés. Seulement, la route est encore longue jusque Kaamelott car Alexandre Astier, en bourreau de travail qu’il est, bûche actuellement sur d’autres projet: la tournée de sa pièce de théâtre Que ma joie demeure qu’il achève en fin d’année, la réalisation du film d’animation Astérix, Le Domaine des dieux prévu pour le printemps 2015, l’écriture de Vinzia une série tv pour canal+ racontant l’histoire d’une famille de la pègre, mais aussi l’écriture d’une autre série, d’une BD et d’un film. A cela il faut ajouter sa fonction de président du jury du prochain Festival de la fiction tv qui se déroulera à La Rochelle du 11 au 15 septembre 2013.
Bref, un planning de travail long comme un jour sans pain qui nous oblige à patienter encore un peu avant de pouvoir enfin atteindre le graal.
*extrait de l’entrevue parue dans le TV Magazine du 28 juillet 2013
macfly Monday 5 August 2013
Comment vous dire ?
« Dieu ! Depuis qu’vous êtes arrivé – ça fait quoi, ça fait deux-trois ans à peu près, enfin j’veux dire deux-trois ans que le truc a bien pris, quoi, qu’les gens en parlent, tout ça – moi j’fais tout c’que j’peux pour mettre les gars au pas. »
Bref … cela fait mainte et mainte fois que l’on entend dire qu’il y aura une suite… je comprends A.A. que la production est très difficile, dû entre autre à des machineries de droits, de pb de production …. tout les fans en ont « gros »… j’espère , grand dieu, que cette info est des plus juste, car la chute sera des plus sévères…