Bruce Lee affronte Donnie Yen dans le film d’animation A Warrior’s Dream

Bruce Lee affronte Donnie Yen dans le film d’animation A Warrior’s Dream

Bruce Lee, la légende du kung-fu apparaît dans « A Warrior’s Dream » un court métrage d’animation réalisé par Li Jin. Bruce Lee y affronte l’acteur Donnie Yen.

A Warrior’s Dream – Bruce Lee ressuscité

Alors évidemment Bruce Lee tout le monde connaît, il est considéré encore aujourd’hui comme le plus grand maître des arts martiaux du cinéma. En revanche Donnie Yen est plus connu des initiés. C’est l’acteur qui a interprété à deux reprises au cinéma le rôle d’IP Man (ou Yip Man pour les puristes), le maître de Bruce Lee qui lui enseigna l’art du Wing chun.

Fan incontesté des deux acteurs et on l’imagine du cinéma d’art martiaux, Li Jin a à la fois réalisé « A Warrior’s Dream« , écrit son scénario, storyboardé le film, travaillé l’animation, les effets de lumière, modélisé les personnages, écrit la musique … Bref le fruit d’un travail titanesque, et pour lequel ce professeur de l’université d’animation chinoise, CUC Anima (qui distribue le film) s’est investi pendant près de 3 ans.

Game Changer – Bruce Lee re-ressucité

Ce n’est pas la première fois qu’un film d’animation 3D ressuscite Bruce Lee. La marque de spiritueux Johnnie Walker a produit une publicité sous la forme d’un court métrage d’animation intitulé « Game Changer » en juillet 2013. On y retrouvait déjà la défunte star du cinéma d’art martiaux modélisée avec un réalisme troublant.

À découvrir également

bandes annonces de la semaine #46

bandes annonces de la semaine #46

Sélection des bandes annonces de la semaine sous le signe du retour, celui de la belle marquise des anges, du corsaire de l'espace, du gamin et son chien géant, de la belle narcoleptique et de la superfragilisticexpialidocious fée de Disney; et ne ratez pas l'improbable bande annonce de Noe qui...

Laisser un commentaire