Disney Infinity : un Skylanders avec les personnages Disney

Disney Infinity : un Skylanders avec les personnages Disney

Disney Infinity est le nom du prochain jeu des studios Disney et dont la sortie est annoncée pour juin 2013. Il s’agit d’un Skylanders like avec au casting les personnages de la firme créée par l’Oncle Walt. Si vous avez des enfants ou que, comme nous, vous êtes encore de grands enfants vous avez forcément entendu parler de Skylanders. Il s’agit d’un jeu vidéo basé sur l’univers de Spyro le Dragon et qui mêle à la fois jeux vidéos et figurines à collectionner. La franchise a engrangé l’année dernière près de 500 millions de Dollars rien qu’aux États Unis source Gameblog.fr. Un succès qui forcément attise jalousies et convoitises.

C’est donc les Studios Mickey qui s’y collent et proposent le premier clone de Skylanders nous promettant Disney Infinity pour juin 2013, un projet qui devrait repousser un peu plus les barrières du genre.

Disney Infinity, plus qu’un jeu, une plateforme

Logo Disney Infinity

C’est durant une conférence à Hollywood de près d’une heure que le jeu a été présenté à la presse. Des dires de John Pleasants, co-Président de Disney et maître de conférence pour le coup, il s’agit là non pas « d’un seul jeu » mais d’une plateforme de jeu. Carrément !

Les mondes de Disney Infinity sont appelés des « Play Sets » qui correspondent aux univers propres des personnages et posséderont leur propre Gameplay; par exemple on imagine facilement que  l’univers lié à Cars aura des allures de circuits et sera basé sur des courses de voitures (Cf le trailer ci-après). Ces « Play Sets » seront accessibles grâce aux figurines à collectionner (les malins), une vingtaine de personnages différents sont pour l’heure annoncés. Vous aurez aussi la possibilité de faire évoluer les pouvoirs de vos personnages grâce aux « Power Discs ». Enfin vous pourrez créer vos propres univers comme dans Little Big Planet, dans des mondes appelés « Toy Box » qui vous permettront de mélanger les univers de différents « Play Sets ».

La grande force de Disney sur ce concept c’est évidemment le potentiel de personnages et la richesse d’univers qu’elle est en mesure de proposer. Sont entre autre réunis au casting :

  • Jack de « L’étrange Noël de M. Jack »
  • Flash Mc Queen et Martin de « Cars »
  • Finéas et Perry l’ornithorynque de « Finéas et Furbs »

J’arrête là car mon fils est en train de frénétiquement se frapper la tête contre les murs …

De fait une question importante se pose :

Disney Infinity sera-t-il un gouffre financier ?

Figurines Disney Infinity

Dès lors, vous vous demandez forcément s’il va falloir revendre un de vos reins ou mettre votre maison en hypothèque pour satisfaire  l’appétit de vos mini-vous rendu insatiable par notre société de consommation. Je vous laisse seul juge puisque les tarifs annoncés sont les suivants :

  • Le starter Kit sera commercialisé 75 dollars, livré avec 3 « Play Sets » (Monstres et Compagnie, Pirates des Caraïbes et Les indestructibles) et trois figurines (Sully, Jack Sparrow et M. Indesctrucitble).
  • Un « Play Set » sera vendu 35 dollars
  • Un pack de 3 figurines supplémentaires, 30 dollars
  • Et un « Power Disc » coûtera 5 dollars

Développé par le studio Avalanche Software, responsable entre autre de l’adaptation de Cars 2 et de Toy Story 3, Disney Infinity devrait sortir sur PC, PlayStation 3, Wii, Wii U et Xbox 360 en juin 2013. Une version tablette et mobile devrait poindre courant 2013.

Le jeu sera vraisemblablement jouable à deux en mode coopératif et jusqu’à 4 en mode « Toy Box ».

LE trailer de Disney Infinity qui fera rêver vos enfants

Galerie d’images

Parmi ces quelques images vous pourrez vous faire une idée de la qualité des figurines, le casting complet ou en tout cas celui qui a été pour l’instant dévoilé et quelques images du jeu.

La conférence de Presse de Disney à Hollywood

DisneyInfinity El Capitan Theatre Walt Disney 3868 Hollywod Boulevard

Si vous souhaitez en savoir plus, je ne saurai trop vous conseiller les 4 vidéos de la conférence de presse tenue à Hollywood par John Pleasants (co-Président de Disney) et dénichée sur Gametrailer. Rassurez vous, bien qu’en V.O, elles restent très accessibles mais préparez vous quand même à près d’une heure de visionnage.

Interview de John Lasseter (Fromage de tête de chez Pixar et Disney Animations)

À découvrir également

  • the-official-ghostbusters-ecto-1-lego-play-set-revealed.jpg
  • image2.jpg
  • image3.jpg
  • Lego-Ghostbusters-comparison-3.jpg
  • Lego-Ghostbusters-comparison-7.jpg
  • Lego-Ghostbusters-comparison-6.jpg
  • Lego-Ghostbusters-comparison-4.jpg
  • Lego-Ghostbusters-comparison-5.jpg
  • Lego-Ghostbusters-comparison-8.jpg
  • Lego-Ghostbusters-comparison-9.jpg

Lego Ghostbusters Ecto 1 - Le set pour célébrer le 30ème anniversaire

Ghostbusters est sorti le 7 juin 1984 sur les écrans americains et "SOS Fantômes" le 12 décembre 1984 sur les écrans Français. Oui à l'époque point d'internet ni de téléchargement et les p'tits frenchies pouvaient parfois compter plus de 6 mois avant l'arrivée d'un blockbuster en France. Bref...

Mimesis, l’aventure dont vous êtes le héros

Mimesis, l'aventure dont vous êtes le héros

Qui n'a jamais rêvé de vivre une aventure comme au cinéma? C'est en partant de cette idée que trois amis lyonnais ont crée Mimesis, une société spécialisée dans l'organisation d'événements originaux. Le concept est librement inspiré du film de David Fincher, The Game (1997) avec Michael Douglas...

GTA V : le test

GTA V : le test

GTA V est arrivé. Après plusieurs mois d'attente, il est enfin là. Très attendu par la communauté de "gta-istes", depuis le dernier épisode (GTA IV) sorti en 2008 et ses 2 DLC en 2009, le hit de Rockstar Games fait aussi polémique avec son ultra-violence, ses dialogues colorés et son interdiction au moins de 18 ans.

Laisser un commentaire