Le Garden Perk – un Central Perk à Paris, réplique du café de Friends

Le Garden Perk – un Central Perk à Paris, réplique du café de Friends

Le Garden Perk a ouvert ses portes à Paris, il s’agit d’un coffee shop inspiré du Central Perk le mythique café et lieu de rendez vous de Monica, Chandler, Phoebe, Joey, Rachel et Ross les personnages de la série Friends.

A en croire Wikipédia, il y a déjà eu plusieurs tentatives basées sur le concept du café de la série Friends, ça n’en reste pas moins une excellente idée qui risque d’amener pas mal de nostalgiques de la série (et ils sont nombreux).

D’autant que le principe de coffee shop New Yorkais est plutôt tendance en ce moment, pour preuve le succès incontestable de la chaîne de cafés Starbuck Coffe. D’ailleurs si vous montez ou vivez à la capitale, je ne saurai trop vous conseiller le Moogly’s à Clichy, qui surfe sur la même tendance et où l’on a la particularité de vous accueillir avec bonne humeur (ndlr. c’est assez rare pour qu’on le souligne).

Si l’on se fie aux photos glanées sur la page Facebook du Garden Perk, force est de constater que l’ambiance cosy du Central Perk de la série Friends a été respectée dans les moindres détails.

Ambiance Cosy du Garden Perk à Paris

 Garden Perk à Paris dans le VIème arrondissement

Canapés anglais molasses, briques rouges, affiches de film mythiques du cinéma américain; le résultat a l’air  à la hauteur. J’ignore s’ils ont poussé l’identification jusqu’à utiliser quelques unes des toiles de la série qui trônaient en arrière plan. Vous souvenez vous de cet énigmatique chien bleu par l’artiste peintre George Rodrigue ?

Blue Dog on the River par George Rodrigue

Blue Dog on the River par George Rodrigue

Toujours est il que la promotion artistique semble de rigueur puisque le Garden Perk accueille le 22 décembre « Escape To New York », le vernissage de Kalel Kovel un photographe autodidacte passionné par New York.

On vous tient au courant dès qu’on aura eu l’occasion d’aller faire notre pèlerinage dans ce lieu déjà culte. Pour les curieux, c’est au 21 rue Cujas à Paris dans le VIème arrondissement que ça se passe.

Galerie d’images autour du Garden Perk

 

À découvrir également

  • the-official-ghostbusters-ecto-1-lego-play-set-revealed.jpg
  • image2.jpg
  • image3.jpg
  • Lego-Ghostbusters-comparison-3.jpg
  • Lego-Ghostbusters-comparison-7.jpg
  • Lego-Ghostbusters-comparison-6.jpg
  • Lego-Ghostbusters-comparison-4.jpg
  • Lego-Ghostbusters-comparison-5.jpg
  • Lego-Ghostbusters-comparison-8.jpg
  • Lego-Ghostbusters-comparison-9.jpg

Lego Ghostbusters Ecto 1 - Le set pour célébrer le 30ème anniversaire

Ghostbusters est sorti le 7 juin 1984 sur les écrans americains et "SOS Fantômes" le 12 décembre 1984 sur les écrans Français. Oui à l'époque point d'internet ni de téléchargement et les p'tits frenchies pouvaient parfois compter plus de 6 mois avant l'arrivée d'un blockbuster en France. Bref...

Laisser un commentaire