Lego Ghostbusters Ecto 1 – Le set pour célébrer le 30ème anniversaire

Lego Ghostbusters Ecto 1 – Le set pour célébrer le 30ème anniversaire

Ghostbusters est sorti le 7 juin 1984 sur les écrans americains et « SOS Fantômes » le 12 décembre 1984 sur les écrans Français. Oui à l’époque point d’internet ni de téléchargement et les p’tits frenchies pouvaient parfois compter plus de 6 mois avant l’arrivée d’un blockbuster en France. Bref, voilà près de 30 ans qu’est née la licence Ghostbusters, l’occasion pour Lego de célébrer l’événement avec un set dédié de toute beauté. Une boîte de jeux qui devrait sortir pour juin (tient c’est étonnant !) et représentant la mythique Cadillac des chasseurs de fantômes, j’ai nommé Ecto-1.

Les origines du set Lego Ghostbusters

C’est par le biais de sa plateforme Lego idea (connue aussi sous le nom Lego Cuusoo) que le set Ecto-1 a vu le jour. Pour ceux qui ne connaitraient pas le principe de Lego Idea, il s’agit en fait d’un site collaboratif sur lequel les internautes peuvent évaluer des prototypes de boîtes de jeux Lego réalisées par des fans. Si celles-ci reçoivent suffisamment de suffrages, elles sont, après accord de la firme, mises en production et vendues au grand public. C’est grâce à ce site qu’est née la fameuse boîte de jeux DeLorean Lego.

Pour le coup, le « dingo » à l’origine du set Lego Ghostbusters Ecto-1 se nomme Brent Waller, je vous invite à visiter son compte Flickr vous comprendrez pourquoi on peut parler de doux-dingue (ou de génie, question de point de vue) pour qualifier le bonhomme.

Une sortie prévue pour juin et d’autres projets Lego Ghostbusters en préparation

Après avoir été approuvée par les internautes et validée par la firme Lego, la boîte de jeux est désormais sur les chaînes de production et devrait sortir courant du mois de juin, forcément !

Mais c’est pas fini puisque l’ami Brent a dans sa besace d’autres projets en préparation autour du thème Ghostbusters, à savoir le quartier général et le bonhomme Marshmallow

Lego Ghostbuters 30ème anniversaire par Brent Waller

Vous êtes vraiment fans ? Allez donc faire un tour sur la page Facebook Lego Ghostbusters

À découvrir également

  • Garden-Perk-Paris-Friends-01.jpg
  • Garden-Perk-Paris-Friends-03.jpeg
  • Garden-Perk-Paris-Friends-02.jpeg
  • Blue_Dog_George_Rodrigue_Blue_Dog_on_the_River.jpg

Le Garden Perk - un Central Perk à Paris, réplique du café de Friends

Le Garden Perk a ouvert ses portes à Paris, il s'agit d'un coffee shop inspiré du Central Perk le mythique café et lieu de rendez vous de Monica, Chandler, Phoebe, Joey, Rachel et Ross les personnages de la série Friends. A en croire Wikipédia, il y a déjà eu plusieurs tentatives basées...

1 Commentaire

  1. mac fly Wednesday 9 July 2014
    Répondre

    Un très beau set de la part de Lego, la reproduction du véhicule ecto-1 est beaucoup plus réaliste que la delorean de BTTF … Ecto-1 trone devant la tv !!!

Laisser un commentaire