Random Access Memories, le nouvel album de Daft Punk sort plus tôt que prévu

Random Access Memories, le nouvel album de Daft Punk sort plus tôt que prévu

On l’attendait le 21 mai prochain. mais il est déjà disponible en streaming; Random Access Memories, le dernier album des français de Daft Punk, s’offre donc à nos oreilles impatientes. Reste à savoir si le résultat comble nos attentes.

Daft Punk nous fait attendre 8 ans…

Les fans de musique électro ont depuis quelques temps les platines qui frétillent. Plus exactement depuis le 23 mars 2013, date à laquelle le duo parisien Daft Punk confirme la sortie prochaine de leur 4ème album intitulé Random Access Memories (le 3ème, Human After All, datant de 2005). Et dans leur style habituel, les 2 DJ préparent l’arrivée de leur dernier bébé avec minutie: extraits sonores, visuels, teasers au compte-goutte. Et pour nous mettre en appétit ils diffusent sur la toile, courant avril, un premier single, Get Lucky, où l’on retrouve les 2 compères accompagnés de Pharrell Williams et Nile Rodgers. C’est un succès mondial. La machine promotionnelle est en marche et semble bien réglée.

Daft Punk

La rançon de la gloire pour les Daft Punk…

Semble seulement, car depuis le 13 mai dernier, Random Access Memories est en écoute complète sur itunes soit 1 semaine avant la date prévue, et arrive bientôt sur Spotify et Deezer. La faute à des fuites, malgré les mesures strictes prises par Columbia, la maison de disques des Daft Punk, sur le net qui ont provoqué en moins d’une heure un tsunami de téléchargements illégaux.

Random Access Memories, le verdict…

En attendant la sortie de l’album dans tous les bons disquaires du coin, on peut donc profiter des 13 titres de Random Access Memories et le résultat semble mitigé. En effet, les sonorités électro, pop, funk ou encore disco sont présentes de manière homogène tout au long de l’album et on retrouve là encore la Daft Punk Touch, mais tout n’est pas au niveau de l’excellent Get Lucky et certains diront, sûrement à juste titre, qu’il y a un peu trop de featurings. La première moitié de l’album aurait tendance à être un peu poussive, la seconde en revanche nous fait vite devenir addict et les mélodies restent rapidement dans la tête. Alors certes ce n’est pas du très très bon comme on pouvait l’espérer, mais ça reste quand même du bon Daft Punk et je ne saurais trop vous conseiller le titre Doin’ It Right (feat. Panda Bear) qui est pour moi le meilleur morceau et probablement le prochain single commercialisé.

Daft Punk – Doin’ It Right (Feat. Panda Bear)

 

À découvrir également

Yodelice – Square Eyes

Yodelice - Square Eyes

Yodelice nous livre son, déjà, troisième album studio. Qu'il semble loin le temps où le petit prodige de 22 ans produisait, devant les caméras d'M6, le très médiatique premier album des L5. Loin aussi le temps où, dans ce Flashdance à la française qu'est Alive, il interprétait un jeune romantique passionné de musique, dans lequel nous nous retrouvions un peu; le physique et le talent en moins et c'est sûrement ce qui a fait toute la différence.

Obadiah Parker – The Siren & the Saint : le premier album studio et en solo

Obadiah Parker - The Siren & the Saint : le premier album studio et en solo

Obadiah Parker est le nom de scène de Mat Weddle, un chanteur Folk Américain natif de l'Arizona. Avec « The Siren & the Saint » son premier véritable album studio, il nous livre tout ce qu’il a d’influences Folk, le tout délicieusement teinté de Soul. D'Obadiah's à Obadiah ou du groupe...

Alex Clare – L’auteur de Too Close, la nouvelle publicité pour Internet Explorer 9

Alex Clare - L'auteur de Too Close, la nouvelle publicité pour Internet Explorer 9

Alex Clare est un artiste Londonnien sur lequel il va falloir sûrement compter dans les années à venir. A plus forte raison depuis que Microsoft à choisi le titre Too Close issu de son album The Lateness of the Hour pour vanter les  mérites du dernier navigateur Internet Explorer 9, dans la...

Laisser un commentaire