Under The Dome, la nouvelle série US de l’été
Bienvenue à Chester’s Mill. Venez visiter ses commerces, son commissariat, sa campagne et… son dôme. Le décor est planté pour Under The Dome, la nouvelle série américaine de l’été qui débarquera bientôt en France. Chaque été, on se demande si une série va pouvoir nous tenir en haleine toute la saison. Et la réponse est certainement oui avec la très prometteuse Under The Dome. Adaptée du roman de Stephen King et produite par Steven Spielberg, excusez du peu, cette série relate la vie des habitants de Chester’s Mill, petite bourgade de Nouvelle-Angleterre qui va sombrer dans l’étrange voire le « pas normal du tout » après l’apparition mystérieuse d’un gigantesque dôme qui va isoler la ville du reste du pays et perturber, c’est le moins que l’on puisse dire, ses habitants.
Under The Dome, la bande annonce
Pour ce qui est du casting, la production (Amblin Television de l’ami Steven) a mis le paquet. En effet, on pourra retrouver parmi les personnages principaux Dean Norris (Breaking Bad, Les Experts, Body of Proof), Mike Vogel (Cloverfield, Poséidon, Massacre à la tronçonneuse), Nathalie Martinez (Les Experts, Detroit 187, End of Watch), Rachelle LeFevre (Twilight, Les Experts), Jeff Fahey (Lost, Machete, Le Cobaye, Wyatt Earp), Aisha Hinds (Desperate Housewives, Weeds, Detroit 187, True Blood), Samantha Mathis (Pump up the Volume, American Psycho, Broken Arrow, Lost), Colin ford (Nouveau Départ, Supernatural, Smallville) ou encore Beth Broderick (Sabrina l’apprentie sorcière). Et on nous annonce un renfort de poids avec l’arrivée prochaine dans la série de Mare Winningham (Wyatt Earp, Blanche Neige, Grey’s Anatomy).
- Dean Norris
- Mike Vogel
- Nathalie Martinez
- Aisha Hinds
- Jeff Fahey
- Colin Ford
- Rachel LeFevre
- Samantha Mathis
- Beth Broderick
- Mare Winningham
Bref, que du lourd, et ça a l’air de fonctionner puisque les premières audiences sont bonnes. Selon les chiffres communiqués par CBS, la chaîne qui diffuse Under The Dome, les 3 premiers épisodes (diffusés les 24 juin, 1er juillet et 08 juillet) ont réuni en moyenne 12 millions de téléspectateurs avec une pointe à 13,5 millions pour le pilote ce qui est plutôt remarquable au vu de la conjoncture. Vendue dans 200 pays à travers le monde, la série arrivera bientôt en France puisque M6 a obtenu les droits de diffusion mais sans pour autant préciser de date.
Patientons donc, on commence à en avoir l’habitude. Il est clair, en tout cas, au vu des premiers épisodes que Under The Dome a tous les atouts pour réaliser un véritable carton (scénario, casting, effets spéciaux) et s’installer parmi les meilleures séries de cette année.