World War Z avec Brad Pitt

World War Z avec Brad Pitt

C’est confirmé. Le film World War Z dans lequel Brad Pitt tient le rôle principal sortira bien en juillet 2013, le 3 pour être précis. Et la production nous le prouve avec une horde de photos et une première bande annonce des plus alléchante. Lors d’un précédent article sur les zombies, j’avais évoqué le tournage du film World War Z de Marc Forster (Stay, Qantum of Solace), adapté du best seller de Max Brooks et dans lequel Brad Pitt incarnait le personnage principal. Et j’avais précisé à l’époque que le film sortirai sur nos écrans en mai 2013 si tout allait bien. Et tout va bien puisque La Paramount, qui produit le film, vient d’annoncer la date de sortie prévue pour le 3 juillet 2013.

Couverture de Word War Z - Max Brooks

Pour rappel, ce film catastrophe raconte l’histoire de Gerry Lane (Brad Pitt), Chercheur aux Nations Unies, qui tente de découvrir l’origine d’une épidémie qui décime la population mondiale, la transformant à vitesse grand V en zombies déchainés.

World War Z - Brad PittWorld War Z - l'épidémie

Je dis tout va bien mais je devrais dire tout va presque bien puisque le tournage de ce blockbuster très attendu a connu et connait encore quelques soucis. En effet, outre le dépassement d’un budget qui atteint maintenant les 125 millions de dollars, une réécriture du scénario, une accumulation de retards, et des mésententes entre le réalisateur et Brad Pitt (qui officie aussi en tant que producteur), c’est maintenant des nouvelles scènes qui doivent être tournées et qui obligent l’équipe du film à se déplacer en Hongrie.

Malgré tout, une date de sortie donc et une affiche teaser en ligne ont été dévoilées récemment, mais c’est surtout une première bande annonce haletante et prometteuse, en français s’il vous plaît, qui nous rassure quant à la finalisation du projet et qui annonce certainement l’un des cartons de l’année 2013.

World War Z - image du film

Le casting de World War Z devrait être bien fourni puisque autours du beau Brad, on pourra retrouver Matthew Fox (Lost, Angle d’attaque), Mireille Enos, James Badge Dale (Les Infiltrés, 24 heures chrono, The Pacific), David Morse (La Ligne Verte, L’échange, Rock, 16 blocks, L’armée des 12 singes), David Andrews (Terminator 3, Fight Club) et Féodor Atkine (voix de Hugh Laurie dans Dr House) . Et il se pourrait que Gregory Fitoussi (Engrenages, La conquête), un acteur que l’on adore dans les EDC, apparaisse au casting. Rien d’officiel, juste une photo.

World War Z - Brad Pitt et Gregory Fitoussi

Enfin, la production a annoncé que selon le succès rencontré par le film et compte tenu de l’ampleur du projet, 2 volets pourraient voir le jour par la suite. En attendant, je vous laisse dévorer la bande annonce. Accrochez-vous, ça décoiffe!

World War Z, la bande annonce en version française

World War Z, le casting

World War Z, la galerie d’images

 

À découvrir également

bandes annonces de la semaine #46

bandes annonces de la semaine #46

Sélection des bandes annonces de la semaine sous le signe du retour, celui de la belle marquise des anges, du corsaire de l'espace, du gamin et son chien géant, de la belle narcoleptique et de la superfragilisticexpialidocious fée de Disney; et ne ratez pas l'improbable bande annonce de Noe qui...

Les bandes annonces de la semaine #45

Les bandes annonces de la semaine #45

Au programme cette semaine que des bandes annonces ciné; certaines pour des films qui arrivent très prochainement dans les salles obscures (la reine des neiges, Hunger games 2) et d'autres pour lesquels il faudra être un peu plus patient (X-Men: Days of future past).

Bruce Lee affronte Donnie Yen dans le film d’animation A Warrior’s Dream

Bruce Lee affronte Donnie Yen dans le film d'animation A Warrior’s Dream

Bruce Lee, la légende du kung-fu apparaît dans "A Warrior’s Dream" un court métrage d'animation réalisé par Li Jin. Bruce Lee y affronte l'acteur Donnie Yen.

  • asterix-le-domaine-des-dieux-04.jpg
  • asterix-le-domaine-des-dieux_04.jpg
  • asterix-le-domaine-des-dieux_03.jpg
  • asterix-le-domaine-des-dieux_06.jpg
  • asterix-le-domaine-des-dieux_09.jpg
  • asterix-le-domaine-des-dieux_05.jpg
  • asterix-le-domaine-des-dieux-02.jpg
  • asterix-le-domaine-des-dieux_02.jpg
  • asterix-le-domaine-des-dieux-03.jpg
  • asterix-le-domaine-des-dieux-01.jpg

Des infos sur Astérix: Le Domaine des Dieux

On en sait un peu plus désormais sur Astérix: Le Domaine des Dieux, le prochain volet cinématographique des aventures du plus célèbre de nos gaulois, en cours de fabrication, qui sortira sous la forme d'un film d'animation co-réalisé par Alexandre Astier. Ce qu'il faut retenir du film, c'est...

Les bandes annonces qu’il ne fallait pas manquer – semaine #41

Les bandes annonces qu'il ne fallait pas manquer - semaine #41

Retrouvez toutes les bandes annonces qui ont agité le petit monde du web cette semaine. Future sortie ciné, DVD, ou fan film une semaine riche en vidéo en tout genre. The Monuments Men - sortie le 5 février 2014 George Clooney, Cate Blanchet, Matt Damon, Bill Murray, John Goodman, Jean...

Les bandes annonces qu’il ne fallait pas manquer – semaine #40

Les bandes annonces qu'il ne fallait pas manquer - semaine #40

Retrouvez chaque semaine notre sélection de bandes annonces des prochains films à venir dans les salles. Au programme cette semaine le retour de Jack Ryan, du Hobbit et de Rio; un nouveau Frankenstein et le prochain Besson. Jack Ryan : Shadow Recruit - sortie le 8 janvier 2014 Jack Ryan...

4 Commentaires

  1. Angets Thursday 27 December 2012
    Répondre

    Vous cassez les couilles avec votre VF… On est en 2012 pas dans les années 80!

    • mastermilk Friday 4 January 2013
      Répondre

      Dear Angets,
      Sorry for your coronnès but our blog is in french language so the videos that we share are in French as far as possible.
      Sorry for my bad english, read you soon …

  2. Trackback: Cargo - Une histoire de zombie touchante, finaliste du Tropfest 2013

  3. macfly Saturday 13 July 2013
    Répondre

    Salut à tous ! Suis allé voir le film dimanche dernier, moi qui suis fan de zombies, il s’agissait plus d’un film d’action qu’un survival !!!
    Pas mécontent tout de même des euros investis, le rythme du film pousse le spectateur à le voir jusqu’au final, mêlant habilement action, curiosité, drame familial et j’en passe (les sociologues sauront mieux en parler que moi …).
    Ayant lu le bouquin de Max Brooks, on se rend compte que la scénarisation n’a pas dû être simple, ce qui peut expliquer en partie le retard de production ?
    Bref un incontournable pour tout cinéphile qui se respecte …
    Amen !

Laisser un commentaire