Yodelice – Square Eyes

Yodelice – Square Eyes

Yodelice nous livre son, déjà, troisième album studio. Qu’il semble loin le temps où le petit prodige de 22 ans produisait, devant les caméras d’M6, le très médiatique premier album des L5. Loin aussi le temps où, dans ce Flashdance à la française qu’est Alive, il interprétait un jeune romantique passionné de musique, dans lequel nous nous retrouvions un peu; le physique et le talent en moins et c’est sûrement ce qui a fait toute la différence.

Vous l’aurez compris, déjà très admiratif du monsieur, nous lui sommes jusqu’alors resté fidèle, tout au long de sa carrière et au grès de sa gestation musicale. Donc autant dire que ce nouvel album de Yodelice on l’attendait de pied ferme, je dirais même plus au tournant !

media1

Après deux albums très folk-rock, dont un premier plutôt « classique » et un deuxième bien plus « osé », le risque était d’aller encore plus loin, voire trop, dans l’expérimentation musicale; pour finalement proposer un album carrément underground, complétement élitiste; il n’en est rien. Yodelice, réussit le pari de nous pondre un album rock accessible, façon « Rock pour les nuls » avec des mélodies entrainantes, des refrains accrocheurs et des riffs endiablés à en défriser de jalousie Bon Jovi.

yodelice-a-co-ecrit-et-co-poduit-le-premier

Une réussite, non sans quelques prises de risque puisqu’il a su pour un temps, mettre aux placard un Folk-Rock guitare sèche et jambe de bois qu’il maîtrise, à la faveur de quelques nappes de synthé bien senties façon New Wave. Une influence assumée jusqu’à la pochette très graphique et aux couleurs vives qui illustrent parfaitement l’ambiance de l’album bien moins « dark » que le précédent.

yodelice-square-eyes-nouvel-album-L-vNSeqU

Notez que côté années 80, Yodelice n’en ai pas à son coup d’essai puisqu’il a coécrit et coproduit l’excellent album My name is de Hollysiz et dont le single Come back to me régale les ondes.

Finalement même s’il n’a pas inventé l’eau chaude avec un fil à couper le beurre, et que finalement, Yodelice ne fait que suivre la tendance, il a su pour Square Eyes le faire avec beaucoup de panache, jugez plutôt :

 

 

 

À découvrir également

Random Access Memories, le nouvel album de Daft Punk sort plus tôt que prévu

Random Access Memories, le nouvel album de Daft Punk sort plus tôt que prévu

On l'attendait le 21 mai prochain. mais il est déjà disponible en streaming; Random Access Memories, le dernier album des français de Daft Punk, s'offre donc à nos oreilles impatientes. Reste à savoir si le résultat comble nos attentes. Daft Punk nous fait attendre 8 ans... Les fans de...

Obadiah Parker – The Siren & the Saint : le premier album studio et en solo

Obadiah Parker - The Siren & the Saint : le premier album studio et en solo

Obadiah Parker est le nom de scène de Mat Weddle, un chanteur Folk Américain natif de l'Arizona. Avec « The Siren & the Saint » son premier véritable album studio, il nous livre tout ce qu’il a d’influences Folk, le tout délicieusement teinté de Soul. D'Obadiah's à Obadiah ou du groupe...

Alex Clare – L’auteur de Too Close, la nouvelle publicité pour Internet Explorer 9

Alex Clare - L'auteur de Too Close, la nouvelle publicité pour Internet Explorer 9

Alex Clare est un artiste Londonnien sur lequel il va falloir sûrement compter dans les années à venir. A plus forte raison depuis que Microsoft à choisi le titre Too Close issu de son album The Lateness of the Hour pour vanter les  mérites du dernier navigateur Internet Explorer 9, dans la...

Laisser un commentaire